Gestion Mentale :

DES VALEURS // DES CONCEPTS // DES PRATIQUES

  • Actus
  • Bon à savoir

Un témoignage chez Couleurs jeunes à Bruxelles

"Couleurs jeunes" est une école de devoirs de Bruxelles.  Un témoignage de travail d'équipe et de cohérence entre Gestion mentale et Pédagogie institutionnelle.  Karima qui en est la coordinatrice a témoigné au dernier colloque de l'IIGM en octobre à Paris.

Pour lire , cliquez ici.

 

Les formations de 2020

Nos valeurs : des formations de qualité, données par des formateurs certifiés et à des prix très concurrentiels !

  • Les formations de base  : initiation (5 jours), approfondissement (5 jours) et dialogue pédagogiqe (5 jours). Dans chacune de ces formations l'équivalent d'une journée au moins est consacré au partage de pratiques pédagogiques imaginées par les participants en lien avec la formation.
  • Des formations spécifiques : les jeux au service du transfert, un approfondissement au geste de réflexion, une journée pour revisiter l'attention, la compréhension en lecture, des pistes pratiques pour relier concrètement logopédie et gestion mentale, le point sur les notions d'espace, temps et mouvement.
     
 

Simple et génial : le temps d'évocation

Quelques mots pour (re)prendre conscience de ce temps d'évocation, qui est au coeur de la gestion mentale,  et de son importance. Pas d'apprentissage sans évocation.  L'évocation, "Un acte d'intériorité. Tout à fait opposé à l'impulsivité ou à la passivité". Cliquez sur temps d'évocation.

Article publié dans la Feuille d'IF n°37 de décembre 2018.

 

Les enfants à haut potentiel

Détecter et accompagner les enfants à haut potentiel : à quelles sources s'informer ? par Anne Moinet.
Un article paru dans la Feuille d'IF n°36 de juin 2018.
Pour lire l'article cliqez ici

 

Enfin un livre sur le dialogue pédagogique !

"Mener le dialogue pédagogique en Gestion mentale. Regards sur des pratiques", par Hélène Delvaux, Anne Moinet, Pierre-Paul Delvaux et l'association IF Belgique. Préface de Th. de La Garanderie.

dp oct18

Un livre publié par Chronique Sociale et disponible en librairie à partir du 1er novembre 2018. Il propose pour la  première fois de très nombreux exemples de dialogues pédagogiques mis en lien avec des extraits d'Antoine de La Garanderie, le tout accompagné d'un texte explicatif. De nombreux schémas et des illustrations d'Henri Defresne en facilitent la lecture. Un livre à acquérir au plus vite.

 

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.