Gestion Mentale :

DES VALEURS // DES CONCEPTS // DES PRATIQUES

  • GlycineRome1920 350
  • Trfle
  • Slide - Agenda
  • Coquelicot1920 350
  • Ore
  • 3coquelicots

Praticien en gestion mentale


IF Belgique organise une nouvelle formation certifiante pour obtenir le titre de praticien en gestion mentale.  Cette formation se terminera  par une validation officielle reconnue par IF Belgique mais aussi par l'Institut International de Gestion Mentale de Paris (ou IIGM) et par Thierry de La Garanderie.
Nous vous invitons à prendre le temps de lire ces documents, à anticiper ce que ça représentera comme investissement à tous les points de vue et puis à décider de vous inscrire si vous le souhaitez. 

  • Pour la découvrir, lisez  le document de 5 pages intitulé  Conditions générales  qui  en donne les objectifs, les conditions d'admission, les lieux, les dates et les contenus des 4 modules de 4 jours chacun, la validation de ce cursus, le coût de la formation, l'équipe pédagogique d'IF Belgique engagée dans la démarche.  

  • Ensuite nous vous invitons à lire le document intitulé Description des modules qui explicite en détail les contenus des 16 jours de formation ainsi que du module pratique "Voir et être vu".

  • Pour vous inscrire, un document : le bulletin d'inscription qui vous invite à vous présenter brièvement et qui vous donne en page 3 les démarches à suivre pour s'inscrire.  C'est ce document qui servira de référence pour constituer le groupe : en effet, le nombre de participants sera de 12 personnes minimum et de 16 personnes maximum, pas plus. Pour constituer le groupe c'est l’ordre d’arrivée des inscriptions par le formulaire d’inscription qui sera pris en compte.

  • Pour participer à la formation, vous devrez constituer un portfolio selon les indications fournies dans le document  Portfolio  et le renvoyer dans les délais voulus.  Vous serez alors invité à participer à un entretien d’admission qui aura lieu les  27 et 28 février 2021 à Liège : votre admission ne sera validée qu’après cet entretien  au cours duquel il vous sera demandé de présenter et de commenter le portfolio ou une partie de celui-ci. Le document "Conditions générales" vous explique bien (page 2) l'esprit dans lequel cet entretien sera mené. 

  • Un document avec des critères et indicateurs pour analyser un dialogue pédagogique : il est extrait du livre "Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale. Regards sur des pratiques", A. Moinet, H et PP Delvaux, Chronique Sociale, 2018, p. 49 à 57 : cliquez sur critères et indicateurs.

Si vous êtes intéressé et que vous voulez poser des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec IF Belgique par mail et nous pourrons alors prendre un rendez-vous téléphonique à un moment opportun.  Nous pourrions aussi vous mettre en contact avec des praticiens de la session de 2018, ils ont suivi le même cursus et 6 personnes ont déjà obtenu le titre en novembre 2019.

 

 

 

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.