Gestion Mentale :

DES VALEURS // DES CONCEPTS // DES PRATIQUES

  • Actus
  • Bon à savoir
  • Devenir "Praticien en gestion mentale" ? Pourquoi pas vous ?

Devenir "Praticien en gestion mentale" ? Pourquoi pas vous ?


Cette formation de praticien certifié en gestion mentale est ouverte à toute personne ayant déjà suivi une formation de base de 18 jours minimum dispensée par les Associations Initiative et Formation ou une formation équivalente dispensée par d’autres organismes.

Elle permet d'aller beaucoup plus loin, d'approfondir les bases puisqu'elle comporte 4 modules de formation de 4 jours chacun (6h/jour minimum)  et un stage pratique d’au moins 3 jours, soit un total de 19 jours minimum.
Elle donne accès au titre de « praticien certifié en gestion mentale » et peut être complétée par la formation permettant de devenir formateur en gestion mentale qui est organisée après celle-ci.

Les objectifs de la formation de praticien :


Les participants à la formation doivent en fin de parcours être capables d'accompagner soit à titre privé soit dans une structure existante, toute personne qui éprouve des difficultés d’apprentissage, faire des sensibilisations /informations à la GM pour des groupes, des écoles, des associations, organiser des stages pour jeunes comme celui de Châteaudun ou autre, etc.  En aucun cas, un praticien ne peut se proclamer thérapeute ou coach, ces titres ne sont pas cohérents avec les valeurs de la GM.

Pour en savoir plus et lire tous les documents descriptifs de cette formation, cliquez sur Praticien en gestion mentale

 

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.